Le présent règlement a pour but de définir les droits et devoirs des élèves et des professeur.es dans le cadre des cours organisés par l’Institut Alameen. Il s’applique à toutes les activités pédagogiques proposées.
1. Inscription et paiement
- L’inscription devient effective après réception du paiement complet et acceptation du présent règlement. Le non-respect de ces règles peut entraîner des mesures allant jusqu’à la désinscription.
- Les places sont attribuées dans la limite des capacités d’accueil, selon l’ordre d’arrivée ou selon les critères définis par l’Institut.
2. Annulation et remboursement
- Annulation par l’élève avant le début de l’année : remboursement intégral.
- Annulation par l’Institut (cas de force majeure, annulation du cours, indisponibilité du professeur, manque de participants, etc.) : remboursement intégral.
- En cas de désinscription suite à absences non justifiées, l’élève sera remboursé au prorata des cours suivis, moins 50 CHF de frais de dossier.
3. Présence et comportement
- Les élèves sont tenus de venir à l’heure et de rester jusqu’à la fin du cours.
- Ils sont tenus de suivre l’ensemble des cours du programme avec régularité.
- Toute absence ou retard doit être signalé à l’avance au professeur.
- À partir de la troisième absence non justifiée, l’élève sera désinscrit automatiquement. Une réinscription ne sera possible qu’après réflexion et discussion avec le professeur et l’administration.
- L’élève s’engage à faire preuve de rigueur, de sérieux et de respect dans son comportement et son engagement personnel.
4. Matériel
Les élèves doivent venir à chaque cours avec le matériel requis (Le livre de Coran, livret d’exercices, …).